Passionnement Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Tarte au citron meringuée

2 participants

Aller en bas

Tarte au citron meringuée Empty Tarte au citron meringuée

Message  Sandrine Mar 8 Juil - 11:58

Tarte au citron meringuée
Pâte

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de beurre
Crème au citron

  • 5 jaunes d’œufs
  • 3 blancs d’œufs
  • 1 c. à soupe de Maïzena
  • 5 c. à soupe de crème liquide
  • 100 g de sucre glace
  • 100 ml de jus de citron
  • 1 c. à café de zeste de citron râpé
Meringue

  • 3 blancs d’œufs
  • 100 g de sucre glace
  • 1 c. à café de zeste de citron râpé
Préparez une pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients. Enveloppez-la dans un film plastique et laissez reposer 1 heure au frais. Foncez un moule beurré de cette pâte, garnissez-la de papier sulfurisé et de haricots secs. Faites cuire à blanc 10 min à 200°C (chaleur tournante). Retirez les haricots secs et le papier et laissez complètement refroidir. Battez les jaunes d’œufs avec la Maïzena, la crème liquide et 50 g de sucre glace au-dessus d’un bain-marie. Ajoutez le jus et le zeste de citron. Montez les blancs en neige ferme en incorporant au fur et à mesure le sucre glace restant. Ajoutez les blancs en neige à la crème aux œufs en soulevant délicatement. Versez la crème sur la pâte refroidie et faites cuire 25 min au milieu du four à th.3 (150°C, chaleur tournante). Laissez refroidir. Pour la meringue, montez les blancs en neige très ferme en ajoutant au fur et à mesure le sucre glace. Incorporez délicatement le zeste de citron. Recouvrez la tarte des blancs en neige et étalez. Faites dorer à th.8 (250°C).
Sandrine
Sandrine
Admin

Féminin
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 30/06/2008

https://passionnementcuisine.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarte au citron meringuée Empty Re: Tarte au citron meringuée

Message  nanoue1974 Dim 15 Fév - 15:47

ok merci pour la recette je vais voir ce que j'ai et dés que j'ai tout les ingrédients je te dirais ce que je j'en pense
nanoue1974
nanoue1974

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 49
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser