Passionnement Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Osso bucco

Aller en bas

Osso bucco Empty Osso bucco

Message  Sandrine Mer 2 Juil - 19:06

Osso bucco

  • 700g de viande de veau avec du 3 bons morceaux de jarret et je mets aussi de la viande à blanquette
  • 1 gros oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 2 carottes
  • 2 poireaux
  • 3 tomates
  • 1 orange
  • 2 branches de cèleri
  • 4 cuillères à soupe de concentré de tomate
  • une brique de vin blanc à cuisiner
  • persil
  • coriandre fraiche
  • 1 morceau de sucre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel poivre blanc
Coupez finement le blanc de poireau, l'oignon, les branches de cèleri, les carottes et les tomates. Lavez et hachez le persil. Nettoyez et pressez l'orange, puis taillez la pelure en fins zestes (n'utilisez que le 1/4 du zeste de l'orange et le jus). Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte, passez les tranches de veau dans la farine et, faites les dorer de chaque côté. Ajoutez l'oignon, puis ajoutez les morceaux de poireau, de cèleri et de tomate. Versez le jus d'orange et le vin, ajoutez le morceau de sucre, les zestes d'orange et toutes les gousses d'ail non pelées. Poivrez abondamment mais salez très légèrement. Couvrez et laissez mijoter une heure à feux doux. Retirez les gousses d'ail de la cocotte. Extrayez-en la chair bien cuite et mélangez avec le persil et le concentré de tomate. Mouillez de vin si nécessaire. Incorporez bien cette préparation et rectifiez l'assaisonnement. Laissez encore doucement mijoter durant 1/2 heure. Parsemez de coriandre fraiche.
Sandrine
Sandrine
Admin

Féminin
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 30/06/2008

https://passionnementcuisine.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Osso bucco Empty Osso Bucco à la Milanaise

Message  Sandrine Mer 2 Juil - 19:07

Osso Bucco à la Milanaise

  • 4 belles tranches de jarret de veau (150 à 200g chacune) (moi j'ai pris des morceaux de dinde c'est tout aussi bon et moins cher)
  • Un peu de farine
  • 30g de beurre
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 2 échalotes (moi j'ai pris 1 oignon)
  • 1 verre de blanc (perso du riesling)
  • 1 verre de bouillon de viande
  • 1 branche de cèleri (ça j'en ai pas mis )
  • 4 tomates pelées en conserve (moi j'ai pris une brique de purée de tomate)
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petit morceau de zeste de citron (moi j'ai mis quelques goute de concentré de citron)
  • 1 bouquet garni (que j'ai remplacé par différentes herbes aromatiques)
  • 2 branches de persil (pas mis j'en avais pas)
  • Sel et poivre du moulin
Farinez légèrement des deux cotés les morceaux de viandes. Salez, poivrez. Hachez les échalotes et l'ail, coupez la branche de cèleri. Mettez à chauffer dans une cocotte le beurre et l'huile. Déposez la viande et faites revenir. Ajoutez les échalotes, mouillez avec le vin blanc et laisser s'évaporer un peu. Ajoutez les tomates en les écrasant, le bouillon de viande, le cèleri coupé, la gousse d'ail, le bouquet garni, les branches de persil et le zeste de citron. Couvrez et laissez cuire pendant 1h15 à feu doux. Servir bien chaud avec du riz, des pâtes ou des pommes de terres.
Sandrine
Sandrine
Admin

Féminin
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 30/06/2008

https://passionnementcuisine.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Osso bucco Empty Re: Osso bucco

Message  Sandrine Mer 2 Juil - 19:08

Variante :

  • 4 tranches de jarret de veau
  • 80 g talon jambon cru
  • 2 carottes
  • 2 oignons
  • 1 branche de cèleri
  • 1 gousse d'ail
  • 1 boite de tomates pelées
  • 15 cl de vin blanc
  • huile d'olive
  • sel
  • poivre
  • farine
Eplucher carottes oignons et cèleri. Couper le tout en petits dés. Peler hacher l'ail. Chauffer 2c à s d'huile d'olive dans une sauteuse, saler poivrer et fariner la viande et la faire dorer de chaque côté pendant 5 min. Baisser le feu et ajouter les légumes, faites cuire 5 min sans dorer. Ajouter le vin laisser réduire encore 5 min. Verser les tomates, couvrir et laisser mijoter 1h. Couper le jambon en dés, ajouter le dans la sauteuse, faire cuire encore 15 min. Servir avec la gremolata : hacher 1 gousse d'ail, 3 c à soupe de persil, 1 c à soupe de zeste de citron et orange, et on mélange 2 c à soupe d'huile d'olive et 2 de parmesan.
Sandrine
Sandrine
Admin

Féminin
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 30/06/2008

https://passionnementcuisine.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Osso bucco Empty Re: Osso bucco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser