Passionnement Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Gâche vendéenne

Aller en bas

Gâche vendéenne Empty Gâche vendéenne

Message  Sandrine Lun 21 Juil - 14:43

Gâche vendéenne

  • 300g de farine
  • 145g d'œuf entier
  • 55g de crème fraiche épaisse
  • 1 sachet de levure briochin
  • 70g de sucre
  • 75g de beurre mou
  • 5g de sel
  • 10g de rhum
  • 10g d'eau de fleur d'oranger
  • 5g d'extrait de vanille liquide (moi j'ai mis du sirop de vanille)
Dans la cuve de la map mettre les œufs, la crème fraiche, la farine et la levure, lancé le programme pâte pendant 5 minutes environ, jusqu'à ce que ça forme une bonne boule ferme, puis ajouter le sucre, attendre que la pâte prenne tout le sucre et rajouter le beurre (ça fait une pâte assez liquide)... laisser pétrir 20 minutes... avant la fin du pétrissage verser les arômes et finir le programme. Laissez reposer 1h dans la cuve de la map, puis sortir le pâton (verser le pâton plutôt car c'est assez liquide comme j'ai dit) dans un saladier puis laissez monter pendant 1h (moi je l'avais oublié je l'es laissé au moins 3h), puis mettre le saladier au frigo pour tout la nuit. Le lendemain, séparé votre pâton en trois et tresser, faite lever 4h a température ambiante, puis enfourner à four chaud th7 pendant 30 minutes. (moi je l'es oublié 5 minutes de trop du coup un peu trop bronzé, mais délicieuse)
Gâche vendéenne Sany0010ss6 Gâche vendéenne Sany0012cp2
Sandrine
Sandrine
Admin

Féminin
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 30/06/2008

https://passionnementcuisine.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser