Passionnement Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tarte aux abricots et à la crème de noisette

Aller en bas

Tarte aux abricots et à la crème de noisette Empty Tarte aux abricots et à la crème de noisette

Message  Sandrine Mer 9 Juil - 20:02

Tarte aux abricots et à la crème de noisette

  • 1 pâte brisée ou sablée
  • 800g d'abricots (moi je prend au sirops et je les égoutte bien)
  • 140g de beurre
  • 3cs de farine
  • 100g de noisettes en poudre
  • 75g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • 50g de miel liquide
  • 3cs de rhum (facultatif)
  • 1 noisette de beurre pour le moule
Préchauffer le four à 210° (th7). Etalez la pâte dans un moule a tarte beurré. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette et mettez au four 10 min pour précuire la pâte. Faites fondre le beurre au micro-ondes. dans un saladier, à l'aide d'un fouet, battez le beurre fondu et refroidi avec la farine, la poudre de noisettes, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Mélangez bien. Ajoutez les œufs entiers un à un,puis le miel et enfin le rhum. Mélanger à nouveau (au mixer ça va plus vite Wink ) Répartissez les demi abricots sur le fond de tarte précuit en les serrant bien. Puis versez la crème à la noisette de façon a recouvrir les abricots. Mettez au four 40min environ. A la sortie du four, laissez refroidir la tarte quelques instants avant de la démouler. servez tiède ou froid. (Perso je préfére froid, c'est nettement meilleur Wink )
Sandrine
Sandrine
Admin

Féminin
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 30/06/2008

https://passionnementcuisine.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser